le blog questcequidit - le blog questcequidit

pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

Quel est le rôle d’un père et est-il utile

le blog questcequidit
Publié par dans famille · 27 Février 2018
Tags: famillepèreenfant

Un père participe à la naissance de l’enfant, il participe a son éducation, en essayant de créer une complicité tout en montrant à l’enfant l'autorité et comment respecter les choses, les gens, dire qu’il faut apprendre et réussir ce que l’on entreprend pour pouvoir avancer et pouvoir prétendre faire un métier ou une activité dans laquelle l’enfant se sentira bien.





Le père c’est aussi la personne qui à vécu plus que l’enfant, eh oui il aura toujours une génération d’avance, ce qui lui permet de connaître plus de choses et surtout d'avoir une expérience plus grande, et de pouvoir en faire profiter l’enfant, apporter ses conseils sur des éléments importants de la vie, faire en sorte que l’enfant se casse un peu les dents pour apprendre de lui même, mais tout en surveillant que la casse soit minime.
Le père est fier lorsque l’enfant réussit et avance dans la vie active.
L’enfant devient parent, le père est alors consulté sur les inquiétudes des maladies enfantines, puis sur les questions de la vie de parent.
Le père a une relation, de protecteur avec l’enfant et le petit enfant, de conseil, de gardien, de réparateur aussi, lorsque des bêtises sont commises par l’enfant, le père se sent utile.

Puis un jour l’enfant pense tous savoir et ne veut plus de conseils, surtout du père et il le lui fait savoir.



Le père, lui, qui a toujours pensé et raisonné que dans un esprit de protecteur, il s’est toujours dit que le rôle d’un père était de veiller sur ces enfants et de faire en sorte de les protéger un peu, d’eux même en premier, et d’éventuelles erreurs en second, mais maintenant que l’enfant a dit au père qu’il ne servait plus à rien, que l’enfant n’avait surtout plus besoin de lui, qu’il en connaissait beaucoup plus que lui, le père d’un seul coup n’a plus d’utilité, si ce n’est celle de venir avec un cadeau pour les anniversaires.
Le père d’un seul coup passe de procréateur éducateur, à plus rien, dur de se retrouver sur le bas-côté de la route écarté comme un malpropre.

Mais est-ce que le rôle de père doit se cantonner seulement à venir une ou deux fois par an juste pour les anniversaires, non.
Alors puisque le père n’a plus d’utilité, comme tout ce qui est inutile est jeté, le père va se retirer en silence.



Vote : 0.0/5
Retourner au contenu