le blog questcequidit - le blog questcequidit

pages : les brèves 1, 2, 3, 4, commentaires,
pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

Ou est l'écologiste

le blog questcequidit
Publié par dans actualité · 6 Mars 2018
Tags: écologiebio
  

Tous ces gens qui se prétendent écologistes me font beaucoup rire, l’écologie veut dire « science de l’environnement, soit la science qui étudie les êtres vivants dans leur milieu et les interactions entre eux.  
D’une façon « l’écologie est un domaine de réflexion très large, biologie moléculaire, biologie cellulaire, physiologie, écophysiologie, écologie des populations.



L’on entend la totalité du monde vivant  c’est-à-dire : les animaux, les plantes, les micro-organismes, les individus, la société, etc., et par abiotique l’on entend tout ce qui n’est pas vivant : les objets, la technologie, la connaissance .  
Les interactions entre l’Homme et son environnement, que l’on appelle gestes éco-citoyen, énergies renouvelables, habitat écologique, alimentation ou santé.  

Être économe, ne pas dépenser ou faire dépenser des produits qui ne sont pas naturels tels que le pétrole, l’essence, le fioul, économiser l’eau produit naturel en perdition, utilisées le bois les produits les produits sains, manger des produits de la ferme élevée naturellement sans pesticides sans engrais sans antibiotiques.

Mais ces gens-là existent-ils ?
Qui roule en voiture diesel, qui achètent les produits qui voyagent par avion, les fruits qui viennent du Brésil, d’Argentine, du Chili, les légumes qui arrivent du Maroc, d’Espagne, les conserves du Portugal, les légumes du Kenya, les champignons de hollande, ne serait-ce pas les mêmes personnes !
Je pense que si, ne serait-ce pas les mêmes personnes qui utilisent des portables, des tablettes, des smartphones, tous des appareils produits en Asie, ne serait-ce pas les mêmes personnes qui prennent l’avion, les bateaux, pour faire des voyages, ne serait-ce pas les mêmes personnes qui prennent des bains, un bon bain ou un bon sauna à la place d’une douche, ne serait-ce pas les mêmes personnes qui s’habillent avec des vêtements produits à des milliers de kilomètres, et enfin ne serait-ce pas les mêmes personnes qui achètent des produits alimentaires tout près avec beaucoup d’emballage, ceux qui passe au micro-ondes !!!.




Je ne suis personnellement pas meilleur qu’un autre, mais je mange essentiellement des produits achetés sur le marché, à des producteurs ou paysans locaux, des charcuteries réalisées à quelques kilomètres de chez moi, de la viande produite dans la région à côté, je ne roule pas en voiture diesel, je n’achète et n’ai jamais acheté de produits alimentaires tous prêts à réchauffer dans un truc immonde qui s’appelle micro-ondes (est-ce que c’est bon pour la planète les ondes!!).
Je prends des douches, j’essaie d’acheter des vêtements fabriqués en Europe, même mes lunettes sont fabriquées localement en France, il faut dire que j’ai été élevé à la campagne où l’on ne parlait pas d’écologie, mais simplement de vivre sainement et naturellement, mais il faut dire que depuis, le monde commercial s’est emparé de ce mot, et que cela fait vendre, notamment avec les produits bio vastes hypocrisie.
Vous avez déjà vu des trains bio, des voitures bio, pourtant la publicité les vante, et l’eau de pluie qui ramasse toutes les pollutions et qui tombe sur les fruits est elle bio !.
Alors.



Vote : 0.0/5
Retourner au contenu