les dj animateurs de soirées - le blog questcequidit

pages : les brèves 1, 2, 3, 4, commentaires,
pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

Vive les dj moderne, non je plaisante !!!


    

Animateur de soirée ..!!
    


Les DJ comme ils s'appellent comme cela pour disque (disc) jockey sont des personnes qui sélectionne, diffuse et mixe de la musique à destination d'un public, que ce soit pour une fête, un mariage.. faire preuve de créativité et d'ingéniosité.


Vous avez tous été à un mariage, un anniversaire, un baptême et peut-être que comme moi vous avez constaté que l'animateur musical n'était pas bon, et que très peu de personnes étaient sur la piste à faire son jogging ou son sport individuel.
Quand je dis que l'animateur musical, je ne dis pas un DJ, car pour moi le DJ est quelqu'un qui met un empilage de disques dans une boîte de nuit, donc, l'animateur musical qui est censé animé jusqu'au bout de la nuit comme il se dit, devrait à mon avis connaître un maximum de danse et donc de musique adaptée à la danse.


Lorsque j'entends la phrase qui me fait toujours éclater de rire (bon ben maintenant que nous avons bien mangé nous allons danser et.....) et la, l'animateur nous met une musique yaourt que vous avez entendu 25 fois à la radio dans votre voiture dans la journée, une musique qui peut être agréable à écouter, mais sur laquelle il est impossible de danser tout au plus vous aller gesticuler faire un petit peu de mouvement quoi que très bon pour la digestion, mais au bout de 10 minutes à faire du surplace et à sautiller des pieds, ça fatigue ce n'est pas distrayant et l'en appelle pas ça danser.


Je ne comprends pas que ces animateurs ne prennent pas quelques cours pour savoir quel type de musique il faut pour faire danser les gens, en dehors des 2 rocks de compétition qu'il vous balance en plein milieu de la soirée sur lequel vous ne pouvez pas faire grand-chose, des deux slows habituels et faciles à passer à minuit, le reste!! autant ne pas payer l'animateur et maître une radio qui passe des titres toute la journée.


Alors que ces animateurs pourraient s'il en avait la connaissance passer du reggae, du cha-cha, un peu de rumba, du boogie-woogie, du disco qui a fait danser à une certaine époque, de la musique orientale, de la salsa, de la samba, du lindy hop, bien sûr si la soirée si prête et si il connaît, il peut aussi passer du tango, du tango corse, du tango argentin, des valses, des paso doble, fox-trot, du Madison, ah le Madison, en général l'on a droit à un, toujours le même à croire qu’il n'existe qu'un seul morceau dans le monde.
Franchement moi je pense que tous ces gens-là avant de se dire pro et de faire payer leur prestation, devraient parcourir un peu ce qu'il se fait comme musiques, comme danse, ce serait beaucoup plus agréable tout le monde s'amuserait et prendrait du plaisir, et l'animateur pourrait être fier d'avoir fait danser 50% de la salle.


Retourner au contenu