pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

ANTS récupérer son permis de conduire, le sketch ou l'état est incapable de faire

avec ANTS Récupérer son permis de conduire, devient le sketch d'un parcours raté que l'état avec l'intelligence artificielle fait subir à tous ceux qui attendent leur permis !!!

"ANTS, organisme d'état intouchable, incontrolable, mon permis de conduire"

ANTS bloque le renouvellement des permis de conduire, et aucune personne humaine pour répondre

ANTS le scketch comique





L'histoire :

Le 11 novembre 2020 direction Grenoble avec ma greffière pour diriger une grosse réunion le lendemain matin ; route large, personne, ce jour changement de panneau indicateur de vitesse avec 80 pour la veille 90, cela change puisque le dépassement s'en trouve automatiquement augmenté et le seuil dépassé, le résultat est 5 mois de suspension alors que la veille il aurait été un retrait de 2 points.
Bref, Mons activité se fait sur un rayon de 150 km, sans permis cela ma obligé à faire appel à un chauffeur, et donner des dossiers à des assistants, et donc à perdre d'autant d'argent. Je trouve que pour avoir conduit depuis 45 ans sans aucun accident, 65% de bonus, la punition est très lourde, d'autant que j'ai demandé à Mr le Sous Préfet un aménagement pour pouvoir travailler, et que cela m'a été refusé.
(Travailler pour quoi faire?)

Là on commence le sketch vous allez voir, ça vaut le détour :

Sur le courrier de suspension reçu en recommandé, et sur le site de ANTS, il est marqué qu'il faille en faire sa demande 15 jours avant la date de fin, en réalité sur le courrier c'est 1 mois, et sur le site 15 jours !. Chose faite 1 mois avant comme indiqué dans le courrier, oui sur le site c'est 15 jours, je me suis donc procuré par le site ANTS la liste des médecins qui sont soi-disant référencés et agrées.

Là c'est un grand moment à vivre en terme d'intelligence

le 5 mars 2021 je télécharge le formulaire demandé (https://predemande-permisdeconduire.ants.gouv.fr/ihm-spd/pages/downloadFile.action?demandeId=26640163&type=AVIS_MEDICAL CERFA 14880-02, je cherche donc un médecin, c'est facile, vous allez sur https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/adresses-des-medecins-agrees/adresses-medecins-agrees-france, en réalité ""Ce n'est pas un site de ANTS"". mais la liste des médecins qui ont demandés à êtres agrées, donc par les services de l'état.
je vais sur la liste de l'Isère, oui, j'habite l'Isère et je rappelle que je n'ai plus de permis, il n'est donc pas question, avec le peu d'intelligence que j'ai, d'allez chercher à plus de 10 km, si je dois prendre le train et le taxi pour une visite médicale, alors que l'on n’en demande pas pour passer le permis "allez comprendre".

Je trouve la liste du 38 et je cherche, à côté de chez moi dis donc, Dr *******à ville********* ,j'appelle et là, comme je l'ai déjà écrit dans un courrier, je me suis fait jeter comme une merde, avec vulgarité, "qu'il ne faisait plus çà, que je l'emmerdais !!!, je passe sur ma façon de lui répondre. Et, je cherche à nouveau un autre, Dr ********* à *******, mais pas de réponse (vacance peut être), et c'est tout, je constate que la préfecture n'aime pas le Nord Isère, tout le reste c'est Grenoble ou alentour 90 km de chez moi.
Je fais une recherche avec le 26 la Drôme, surprise à 8 km de chez moi, ********, Oui c'est à côté, eh bien, Non !! l'on ne fait plus allez voir ailleurs!!, St R********, ne fait plus non plus, et ainsi de suite en élargissant la zone, j'essaie le 07 l'Ardèche, bref après avoir contacté une dizaine de médecins agrées à leur demandes et figurant sur la liste qui est la seule liste, rien aucune réponse positive, mais alors pourquoi ils demandes à être sur la liste, et pourquoi l'état ne conrôle jamais.

Je dis Bravo, imposer une visite médicale, déjà !, alors qu'il n'y a pas eu de sanction alcool, drogue, ou autre, que je ne présente pas de problème neurologique .. ???

Je refais après quelques jours un essai avec le dr *******, car mon médecin traitant que j'avais contacté et qui lui ne figure pas sur cette liste, me dit que normalement oui, le Dr que ne n'avais pas eu doit pouvoir me recevoir, et effectivement je converse avec lui, lui fais part de ma difficulté, et il est surpris et me donne RDV, il remplit la feuille CERFA imprimée fournie par l'ANTS, la signe. Ouf !!!!


Le soir du 21 mars , oui le soir, pas de coup de fil, je vais sur le compte ANTS, je fais le pointage des pièces obligatoires, et , Ouais j'ai tout, je commence, ah le PDF n'est pas bon, il faut que je le bidouille pour que le poids soit accepté, bon il est 22 h 00, tout est passé, il faut dire que j'avais fais des essais quelques jours avant, eh !! je connais, et là, je vois affiché que ma demande est complète et qu'elle va être étudié par le robot (l'intelligence artificielle) oui il faut dire que sur le site de ANTS il n'y a pas d'êtres humains, sur toutes les pages que vous pouvez visiter vous n'avez que de l'intelligence artificielle, vous verrez plus loin.br>
Personnellement je lis « la demande a été validée, le permis vous sera envoyé sous 15 jours » sauf à être très idiot ou ignare, ou les deux, sous quinzaine je devrais recevoir mon permis.


Je ferme le site.



Attendez, c'est à partir de maintenant, c'est là que le sketch, le vrai, commence, mais alors là, dommage que notre ami COLLUCHE ne soit plus parmi nous, parce qu'à partir de maintenant je ne sais toujours pas si, il faut en rire ou se gaver de tranquillisants, mais personnellement même si je ne peux pas travailler je vais utiliser cette forme énorme de connerie pour me compenser en créant un clip avec des humoristes (oui l'on en connaît quelques-uns) et diffuser cela partout.
Le 10 avril ne voyant rien arriver, je suis retourné sur le site ANTS, et SURPRISE,

Le 9 avril la demande à été refusé, pensez-vous que j'ai été prévenu par mail, non, même pas, et regardez pourquoi, mon cou sur la photo que l'on voyait bien le 24 mars, he bien le 9 avril l'IA ne le voit plus, c'est con, mais si je lis correctement, il est dis que je ne peux pas refaire la demande avant le 11 avril, date à laquelle l'on aurait du me rendre le permis, déjà, l'on me pénalise en prolongeant la suspension, mais est ce que l'IA (ANTS) est devenue plus forte que le Préfet, eh bien OUI, la preuve.
Armée de colère (oui au début) je cherche comment faire pour communiquer avec un être inhumain ; mais faite l'essai, c'est impossible, il n'y a nulle part de contact, après quelques manipulations, j'ai trouvé un numéro de téléphone, bon il faut être patient, très patient,,,,très très patient,, enfin prenez un calmant et attendez, 2 heures plus tard une personne féminine me répond, j'avais l'impression de la sortir du lit, la voie qui traîne un peu, beaucoup, je lui demande pourquoi ce revirement de position, alors là,..... je pense que même actuellement elle n'a pas compris ce que je lui disais, et elle me répétait comme un robot (il faut lire la partie en bleu), oui je sais, mais pourquoi la ligne au-dessus indique que le dossier est ok, « Monsieur il faut lire la partie en bleu et retourner dans votre dossier », je lui demande de me passer un supérieur, et la personne me redonne sa phrase (aller sur le pavé bleu), c'est agaçant d'avoir un mur en face de vous, qui ne comprend rien à ce que vous dite et ne veux surtout pas comprendre , à un moment je lui parle du problème des médecins, alors là, je l'ai perdue, elle ne connaissait pas la France, mais sincèrement je pensais avoir une personne de l'ANTS , eh bien NON, juste une plate forme à l'étranger pour faire semblant de répondre, l'état qui emploie des personnes très très loin de chez nous, que fait on de l'emploi en France, je croyais que relocaliser c'était une priorité (bon cela sera mis à part dans le sketch, mais je le garde).

Entre temps j'adresse des courriers à l'état pour dire combien je ne comprends pas.
Et suite à mes courriers, la sous-préfecture de l'isère me contacte pour sortir de cette situation ubuesque, et nous sommes en accords pour que cette charmante personne appel le service de l'ANTS, puisque me dit-elle , la préfecture possède un numéro en direct, bon, deux jours passent et après, cette charmante dame me recontacte et m'avoue que malgré un numéro prioritaire, elle a mis 3 heures pour avoir une personne, un correspondant qui comme pour moi ne savait rien et n'avait aucune réponse à donner, sauf à refaire la demande.
Cette charmante dame me dit que c'est inadmissible, et que je ne suis pas le seul, c'est comme cela pour tout le monde, je comprends mieux pourquoi il y a autant de personnes qui roule en état d'infraction, il faut dire que l'état ne fait rien contre, à si, faire payer et emprisonner les gens pour défaut de respect des droits, à votre avis est ce qu'il n'y a pas une grosse forme de grotesque.
Avec tout cela, que me reste-t-il à faire, l'IA me dit que je suis un vrai con, qui ne sait pas remplir une demande pourtant simple, enfin, (plaisanterie), personne à qui parler, mais j'ai absolument besoin de mon permis pour travailler. Alors !! eh bien oui je vais refaire ma demande, j'avoue commencez à bouillir, ainsi le 22 avril je recommence la procédure, à 23h15 ma demande est prise en compte conduire n°*************************** est enregistrée,
et je me déconnecte.
Bon je ne jubile pas, vu comment cela se passe depuis 1 mois.
Le lendemain, le 23 avril à 13h36, je reçois un mail du robot, NON vous ne me croirez pas, REFUS, pièces °*******************, certaines pièces justificatives fournies sont incorrectes ou manquantes.
Je vais voir sur le site, quel est le problème, l'avis médical que le médecin m'a rempli et qui n'a jamais posé de problème dans toutes les demandes, eh bien Là, il n'est plus bon, Ah mais pourquoi, je cherche, et ...dites donc, le numéro du formulaire à changé depuis 1 mois, il faut donc que je retourne voir le médecin pour qu'il remplisse un nouveau formulaire,

Je vais transformer ce texte en sketch et passer cela partout et sur scène si l’humoriste à qui je pense le prend.
Et je vais saisir la justice.

Je vous présente, Monsieur le Président, mes respectueuses et humoristiques salutations
Retourner au contenu