Monsieur Nagui - le blog questcequidit

pages : les brèves 1, 2, 3, 4, commentaires,
pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

Monsieur NAGUI et les fautes de Français !!!


    

Monsieur NAGUI

  
Tout le monde connaît Monsieur Nagui et ses émissions « tout le monde veut prendre sa place, ou n'oubliez pas les paroles, qui au demeurant sont les seules émissions musicales, et de culture générale, mais, autant Monsieur Nagui était une personnalité attachante à une époque, autant aujourd'hui, donnée toutes ses leçons de morale en agressant les candidats parce qu'ils ne mangent pas comme Monsieur Nagui, parce qu'ils aiment la viande, parce qu'ils n’éteignent pas la lumière en sortant de chez eux, parce qu'ils roulent d'en une voiture diesel ou essence, parce qu'il n'aime pas le football, Monsieur Nagui est devenu depuis quelque temps un donneur de leçons, cela en est même relativement désagréable, pour les candidats qu'ils n'apprécient pas et c'est relativement souvent.
Et pour nous téléspectateurs, qui font, que ces émissions soient encore là, ce qui n'a pas toujours été le cas, j'ai fait parti des gens qui ont soutenu TARATATA, bref, tous les candidats qui ne rentrent pas dans le code  de vie de Monsieur NAGUI se font remettre à leur place, et il leurs est rappelé que « c'est de l'humour bien sûr » ! sur un ton qui n'en est pas un.
C'est très dommage, car Monsieur NAGUI à l'origine est très humain, mais de vouloir absolument créer des sectes et y enrôler les gens, cela porte toujours mauvaise image et préjudice.

Que Monsieur Nagui parte du principe qu'il ne faut pas manger de viande ça le regarde, nous somme dans un pays démocratique, il devrait s'en souvenir, c'est  ce qui lui permet de pouvoir dire un peu ce qu'il veut à la télévision.
Les candidats, entre autres les bouchers ou éleveurs qui passent dans l'émission sont toujours mis à mal et font l'objet de réflexion très douteuse, et personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi qui que ce soit ne la pas remis à sa place, je parle de Monsieur Nagui bien entendu.

Personnellement vu mon âge et mon caractère, une seule réflexion sur mon comportement personnel et ma façon de vivre et je peux vous dire que l'émission serait annulée systématiquement tellement il prendrait de ma part ses quatre vérités en pleine figure et comme Monsieur NAGUI n'aime pas qu'on lui reproche quoi que ce soit,  je trouve qu'il est devenu relativement fier de sa personne, il n'apprécierait pas, il le montre très bien du reste.


Monsieur Nagui donne également beaucoup de leçons sur le français en rappelant qu’il est fils de prof et en favorisant largement tous ceux qui sont dans l'éducation nationale, alors que lui-même parle très mal la langue française et ne reprend jamais aucun candidat sur les fautes de prononciation, lui qui pourtant ne rate jamais une occasion de rabaisser un candidat.
En effet en notre belle langue française lorsque j'ai des sujets au pluriel tel que « des gens, des choses, des achats, les joueurs, les enfants... » l'on ne dit pas « c'est des choses où c'est des gens » mais l'on doit dire ce sont, il s'agit du pluriel, ce sont les enfants, ce sont les gares, ce sont les planètes... ».
En forme interrogative, me semble-t-il, dire « c'est quoi, vous avez dit quoi, vous en pensez quoi, vous avez fait quoi, » rien qu'à l'oreille déjà cet affreusement douloureux, mais pour quelqu'un qui donne autant de leçons de morale et de leçons de bien faire, me semble-t-il que dans la langue française il faut dire en forme interrogative « que pensez-vous, que feriez-vous, qu'en serait-il, qu'avez-vous dit, qu'avez-vous, que voulez-vous »  il me semble que c'est relativement plus agréable à l'oreille et beaucoup plus juste.

Sur une radio que Monsieur NAGUI affectionne particulièrement qui est France Inter ou une branche qui s'appelle France bleue, un jour, en voiture, à midi j'écoutais un animateur de jeux et j'ai été surpris par son phrasé et ses annotations sans fautes, effectivement il disait à ses candidats « qu'en avez-vous pensé, comment avez-vous compris la chose, qu'est-ce que vous en dites », ce monsieur qui ne donne de leçons à personne parlait relativement bien le français.

Autre chose qui est devenue relativement désagréable, c'est le foot à toute les sauces, je suis très surpris que Monsieur Nagui donneur de leçons à tous les niveaux supportent et plébiscite à ce point l'esclavage en France, ça m'étonne et ça me surprend, lorsque j'achète et je vends un être humain c'est-à-dire un morceau de viande sur pattes chose que Monsieur Nagui ne supporte pas, il voudrait éliminer tous les bouchers charcutiers et compagnie, alors que la, il plébiscite et préconise, il favorise et chante même toutes les cinq minutes la chanson des champions, Monsieur NAGUI participe donc, avec les places qu'il paye relativement cher, ses abonnements au stade, ses T-shirts, ses chaussures de sport labellisées, etc. à donner des finances aux clubs pour que ceux-ci puissent acheter des joueurs, qui sont ni plus ni moins que des êtres humains, comme le dit la loi que je mets ci-dessous, l'achat d'être humain est totalement interdite, comment se fait-il que dans cette configuration sportive la loi soit différente et que Monsieur Nagui favorise très largement ce principe, je suis extrêmement surpris de voir un tel comportement.




Alors Monsieur Nagui, s'il vous plaît continuer à inventer et animer des émissions musicales ou des émissions de culture, c'est pour cela que je regarde, mais essayer le plus possible de penser comme vous l'avez dit récemment dans une émission, que les enfants regardent et que les enfants qui sont des éponges pensent que ce que vous dites est juste et vérité, ils impriment donc que de dire c'est quoi est une forme interrogative juste, alors merci pour eux et pour la future génération indiquer leur bonne langue française et laisser aux gens la libre liberté de vivre leur vie telle qu'il l'entende, vous verrez l'on ce sens beaucoup plus léger.




Code Pénal
La réduction en esclavage est le fait d'exercer à l'encontre d'une personne l'un des attributs du droit de propriété.

De la traite des êtres humains
Article 225-4-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2013-711 du 5 août 2013 - art. 1

4° Soit en échange ou par l'octroi d'une rémunération ou de tout autre avantage ou d'une promesse de rémunération ou d'avantage.

Quand Le LOSC a annoncé jeudi avoir vendu Nicolas Pépé à Arsenal pour un montant de  80 millions d'euros (hors bonus), réalisant la plus grosse vente d'un joueur à l'étranger de l'histoire de la Ligue 1.
Est-ce que l'on parle de vente d'un être humain au même titre qu'un morceau de viande ?

Il est dit  et précisé même, que « Le club qui à acheté le joueur à l'été 2017 en provenance d'Angers pour un montant de 10 millions d'euros seulement et à fait une sérieuse culbute ».

Eh bien ! faire une telle marge en revendant un être humain, je dis bravo .

Mais comment est-ce que cela est possible en France ? Ou je rappelle que les textes sur l'esclavage sont très précis et indique tous que c'est un délit avec de lourde de peines de prison

Pourquoi cet acte-là est dans les textes punissable ? Et le club de LILLE qui fait exactement la même chose et s'en vante même en toute impunité.

Demain je peux donc vendre mes enfants sans risque !!!

« Un trafic d’êtres humains entre la France et l’Espagne sur fond d’esclavagisme moderne. Sept personnes ont été interpellées dans la région de San Sebastian, au Pays basque espagnol, révèle Europe 1. Elles sont soupçonnées d’avoir acheminé plus de 350 migrants clandestins ces derniers mois, principalement originaires de l’Afrique de l’ouest, jusqu’en France, où ils étaient revendus à d’autres associations criminelles ».

Où est la loi ?
Monsieur le PRÉSIDENT de la République comment cela est-il permis ?


Retourner au contenu