la politique des soins des réfugiés - le blog questcequidit

pages : les brèves 1, 2, 3, 4, commentaires,
pages : brève, 1, 2, 3, 4,
Aller au contenu

Les réfugiés et la gratuité des soins.... !!!


    

Soins et pécule aux réfugiés
    


Savez-vous que les migrants ou réfugiés ont:
L’assistance d’un avocat
Vous avez la possibilité de vous faire assister d’un avocat lors de votre audience à la CNDA.  
Vous pouvez demander à bénéficier de l’aide juridictionnelle. Les frais d’avocat sont alors totalement
pris  en  charge  par  l’État  et  l’avocat  n’a  donc  pas  à  vous  demander  d’honoraires.  Vous  devez  pour demander l’aide juridictionnelle, soit présenter auprès du bureau d’aide juridictionnelle de la CNDA,dans  le  délai  de  15  jours  à  compter  de  la  décision  de  rejet  de  l’OFPRA,  une  demande  d’aide juridictionnelle pour présenter un recours, soit présenter une demande d’aide juridictionnelle au plus tard dans votre recours.

L’allocation pour demandeur d’asile (ADA) a été créée par la loi du 29 juillet 2015 relative à la réforme du droit d’asile. Elle a remplacé, à compter du 1er novembre 2015, l’allocation temporaire d’attente (ATA) et l’allocation mensuelle de subsistance (AMS).........

 
Les conditions pour en bénéficier, Pour pouvoir bénéficier de l’allocation pour demandeur d’asile, vous devez :
1- être titulaire d’une attestation de demande d’asile ou d’un titre de séjour délivré en qualité de : …............



 
La formulation de la demande
 
Le versement de l’allocation ne débutera qu’après l’introduction de votre demande d’asile auprès de l’OFPRA, dans un délai maximum de 21 jours après l’enregistrement de votre demande d’asile.


En attendant de bénéficier de la protection sociale offerte aux demandeurs d’asile dans le cadre de la couverture  maladie  universelle  (CMU),  vous  pouvez  vous  rendre  dans  les  permanences  d’accès  aux soins  de  santé  (PASS)  située  dans  les  hôpitaux.  Vous  serez  pris  en  charge  par  des  médecins  et  des médicaments vous seront délivrés gratuitement.

En résumé :
Un couple de migrants ou réfugiés, va toucher 320 € par mois sans rien faire, sans impôts, sans avoir cotisé un seul jour, et vous, après 40 ans de cotisations, d'impôts de TVA, combien allez vous toucher pour votre retraite ou votre chômage ????Je ne parle pas des soins que vous pouvez avoir sur lesquels l'on vous retire plusieurs €, en sachant que vous êtes remboursé que sur la base de 60 ou 65 %, je ne parle pas de l'avocat que vous allez être obligé de prendre et de payer pour vous défendre dans un petit litige avec votre propriétaire par exemple, ou avec l'État.
Franchement quel intérêt avons-nous encore à travailler, à payer des cotisations,à payer des impôts,à payer des taxes,à payer des charges, alors que des personnes sous prétexte que dans leur pays il y a la guerre, une guerre qui bien souvent est la leur, car ces pays ont toujours été en guerre, et qu'il leur suffit d'arriver sur le territoire de la France pour bénéficier de ce que nous avons mis en place et financé, et tout ceci sans aucun effort, gratuitement, alors que la même personne, née de génération française, travaillant depuis l'âge de 14 ans sur le territoire France, qui va demander une aide pour compenser sa perte momentanée soit de travail soit d'autonomie, va devoir emprunter un parcours du combattant et se battre avec toutes les administrations qui vont lui fermer la porte du fait que cette personne est française.

Je comprends qu'avec autant d'inégalité et d'irrespect, les politiques ont de plus en plus de mal à se faire comprendre à nous faire admettre et nous faire croire qu'ils sont tous les meilleurs.

Retourner au contenu